Il va sans dire que s’il n’y a pas une continuité de vraie motivation de la mairie, le cadre de vie agréable et l’attractivité de Luze, ne seraient pas ce qu’ils sont à ce jour.
Bien évidemment, une grand merci aux employés communaux et en particulier à Marco qui a démontré tout son talent et son professionnalisme dans la création des massifs.
Devant la tâche que nécessite l’entretien des ces massifs, il est décidé de ne plus en créer d’autres, et un appel aux bénévoles est lancé pour leurs entretiens.
Les associations du village ont une importance capitale dans la vie du village.
Concernant, plus particulièrement, le coté nature, nous pouvons citer quelques exemples:
Elle a toujours existé.
Il suffit de se promener dans le village pour apprécier les efforts des habitants pour entretenir et embellir leur propriété.
Le jury départemental, entre-autre, ne s’y est pas trompé en récompensant les habitants. (voir les récompenses)
Pour autant, l’implication des habitants ne doit pas se limiter à leur propriété, mais également, comme au titre du déneigement, à l’entretien de la voie publique jouxtant leur propriété.
Aujourd’hui, la commission “Cadre de vie” arrive à un tournant quant à sa pérennité et donc son avenir.
En effet, bon nombre de bénévoles, ne peuvent plus, pour des raisons diverses (personnelles , de santé…) mais aussi, il faut le reconnaitre, sont vieillissants , “fatigués”, et ont déjà beaucoup donné.
La création des nouveaux lotissements, l’arrivée de nouveaux habitants, permet d’espérer un nouvel élan, avec son lot de nouvelles idées et l’apport d’un nouveau dynamisme.
N’oublions pas que la commission “Label 4 fleurs” se veut également être une opportunité de rencontres et de convivialité.
Comme expliqué dans la rubrique “Qu’est ce que le label”, c’est également: